Laëtitia, Assistante de gestion en formation

Laëtitia, tu peux nous parler du parcours qui t'a amené jusqu'au Vioben ?

J’ai 30 Ans, j’ai fait un BEP et un Bac Pro en hôtellerie restauration par apprentissage à l’IFAC de Brest, obtenu en Juin 2008. Après un parcours professionnel de 12 ans dans différents établissements de restauration du secteur y compris au Vioben, j’ai décidé, à la suite d’une blessure, de reprendre des études.

Après un bilan de compétences, qui révélait un intérêt pour le travail de bureau et la gestion de tâches administratives je me suis donc orientée vers un BTS Gestion de la PME.

Je suis venue compléter l’équipe fin août 2018 pour 2 ans en alternance, 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école par semaine. J’apprends donc la gestion des relations clients/fournisseurs, la communication ou encore la gestion des ressources humaines d’une entreprise.

Mon rôle au sein du restaurant Le Vioben est de seconder Violaine dans toutes les tâches administratives du restaurant. M’occuper des relations avec les fournisseurs.

Ma formation de base en cuisine est, un atout pour mon poste actuel, puisque je connais bien le milieu de la restauration, son organisation de travail, ce qui permet de comprendre plus facilement le fonctionnement de l’entreprise.

C’est une reconversion réussie, car le métier que j’avais choisi à la base est la cuisine. C’est toujours aujourd'hui au cœur de mon activité ! Comme quoi, dans un domaine d’activité précis, il peut exister différents métiers.

RETOUR AU PORTRAITS >

NOS RÉCOMPENSES

Bib Gourmand Michelin

Guide Michelin 2016

Guide Michelin 2017

Guide michelin 2018

Gault & Millau 2017

Gault & Millau 2018

Guide du routard 2018

Petit futé 2018

Restaurant Le Vioben • 30 Ar Palud - Port de l'aberwrac'h - 29870 LANDEDA - +33 (0)2 98 04 96 77